Sans se rendre compte, on peut réaliser certains gestes au quotidien qui vont impacter notre peau. Aujourd’hui, on vous donne tous les conseils pour ne plus reproduire ces erreurs et on vous explique les raisons !

Se démaquiller avant de dormir

Lorsqu’on est fatigué ou que l’on a “la flemme”, on se dit que l’étape du démaquillage peut être remise au lendemain. Cependant, c’est l’étape la plus importante d’une routine skincare ; mais pourquoi ? En effet, elle ne va pas venir traiter les problèmes de peau comme l’acné, le manque d’hydratation… Mais en laissant le maquillage sur votre peau comme le fond de teint, le mascara, le rouge à lèvres ; cela va former des bactéries, boucher vos pores et ainsi empêcher votre peau de respirer. Le maquillage n’étant pas bénéfique pour votre peau, il est primordial de ne pas le laisser trop longtemps. Par ailleurs, c’est dans ces conditions que l’acné se forme davantage. Par la suite, vous pourrez établir votre routine habituelle en utilisant des produits adaptés à votre peau.

Changer sa taie d’oreiller régulièrement

Peut-être que cette astuce vous paraît totalement absurde et ça peut se concevoir. Cependant, une étude met tout le monde d’accord : une taie d’oreiller non lavée contiendrait 39 fois plus de bactéries que la cuvette des toilettes. En effet, celle-ci accumule de nombreuses choses comme de la poussière, des résidus de maquillage, de la transpiration, du sébum… L’idéal serait de la changer 1 fois par semaine à l’eau chaude ou à la machine à laver à très haute température afin de tuer les bactéries.

Boire de l’eau

Il est évident que vous avez déjà entendu qu’il est nécessaire de boire 1 litre et demi d’eau par jour. Le corps étant composé à plus de 60% d’eau, il est important de lui donner sa source quotidienne. En plus de redonner vitalité à votre métabolisme, cela permettra d’éliminer les toxines et donc de nettoyer votre peau de l’intérieur. Cette hydratation passe même avant votre crème hydratante régulière (combiner les deux reste évidemment la meilleure solution).

Exfolier régulièrement

Que ce soit sur le visage ou sur le corps, l’exfoliation est très positive car elle permet de renouveler les cellules mortes et donc d’améliorer la peau et de la lisser. Par la suite, cela permettra de mieux absorber les produits pour mieux hydrater, traiter des zones particulières… N’hésitez pas à appliquer vos soins hydratants après l’exfoliation pour que cela pénètre mieux dans votre peau.

Se protéger du soleil

Avec les beaux jours qui arrivent, on aurait tendance à partir bronzer sur notre lieu de vacances ou sur la terrasse. Cependant, il ne faut pas oublier que la réaction du bronzage sur la peau est la protection de celle-ci lorsqu’elle reçoit une source de chaleur. Pour l’entretenir et ne pas l’abîmer, n’oubliez pas de mettre de la crème solaire. Visage et corps, ne négligez pas la protection 30 voire 50 qui permettra de pouvoir vous exposer sans prendre de risque d’attraper des cancers de la peau. Pour les personnes ayant de l’acné et des cicatrices, c’est un conseil d’autant plus précieux car celui-ci les fait perdurer. Pour éviter les coups de soleil, le mieux est de ne pas vous exposer à des heures où le soleil brûle le plus fort (le midi et le début d’après-midi généralement).