La robe sexy fait partie des basiques à avoir dans son dressing, c’est un indispensable de l’arsenal mode de toute femme. Et bien que 2018 ait été saluée comme l’année de la robe sexy, elle devrait rester à la mode dans les années à venir. En fait, parmi les tendances vestimentaires qui devraient régner en 2019 la plupart se déclinent en ourlets sexy élégants, et ce pour une bonne raison. Les robes sexy trouvent le juste équilibre entre la mini, qui peut parfois être trop économe, et la maxi, qui peut être écrasante sur de nombreux types de corps. Cela en fait des options incroyables pour tout, du travail aux événements, en passant par les rendez-vous et les sorties décontractées. Cependant, tous les sexys ne sont pas égaux et un mauvais style peut facilement faire obstacle à un look sexy vraiment réussi.
Un vêtement sexy pour toutes les filles
Comme pour beaucoup d’autres types de vêtements, les femmes grandes et minces ont souvent le dessus lorsqu’il s’agit de styliser une robe sexy. Mais il est important de comprendre que ce style particulier n’est absolument pas exclusif au type de corps susmentionné, car les robes sexy peuvent être flatteuses pour presque tout le monde. La clé est d’en trouver une qui se termine juste au-dessus ou en dessous du milieu du mollet. Vos jambes paraîtront ainsi plus fines et plus longues. Certains modèles sont également parfaits pour les femmes de petite taille, à qui l’on a longtemps conseillé d’éviter les jupes sexy. Contrairement à la croyance populaire, les robes sexy peuvent créer des silhouettes étonnantes, même pour les femmes les plus petites, à condition de choisir le bon modèle. InStyle recommande d’opter pour une coupe en ligne A pour allonger votre silhouette ou de choisir une jupe crayon classique pour mettre en valeur vos courbes.
La robe sexy : un habit chic et classe
Un autre mythe injustement propagé à propos des robes sexy est qu’elles ne sont pas faites pour les femmes de grande taille. L’essor des blogueurs, des marques et des tendances de la catégorie « plus » a commencé à faire reculer l’exclusion des grands corps que le monde de la mode a longtemps entretenue, en montrant à tous qu’il existe autant de façons de styliser et d’habiller les femmes de grande taille que celles de taille plus « normale ». Le site de vêtements « Boutique Spicy » propose une large gamme de robes sexy allant de la taille 12 à la taille 44. Des robes à boutons aux robes à volants, il existe aujourd’hui de nombreuses options sexy pour les femmes grandes tailles. Pour les femmes courbes et les femmes en forme de poire, il est préférable de choisir une robe qui définit votre taille. À cet égard, les robes cache-cœur sont particulièrement bien adaptées pour mettre en
valeur votre milieu et effleurer vos hanches.
Tout est dans les détails
Il existe de nombreuses façons de styliser votre robe sexy. L’une des plus efficaces est d’expérimenter avec des chaussures ou des chaussettes originales. Profitez de la façon dont la longueur des ourlets attire le regard vers le bas, ce qui signifie que les bonnes bottes, les bons talons ou les chaussettes ludiques peuvent vraiment faire la différence dans votre tenue. Vous pouvez également utiliser une robe sexy pour mettre vos jambes en valeur. Ce n’est pas parce que la jupe se termine aux mollets que vous devez avoir l’air mal fagotée ! Cette robe sexy présente une fente puissante mais subtile, et peut être associée à des bottes pour un look très décontracté.
Pendant que vous y êtes, assurez-vous d’expérimenter avec des teintes et des imprimés pour ajouter un élément de haute couture à votre look. Équilibrez le tout avec des couches neutres, et vous devriez être prête à partir !