Les lunettes de vos enfants les suivent dans toutes leurs aventures. Elles doivent donc répondre à certains critères : confort, efficacité ou encore résistance. Mais avant tout, elles doivent être à leurs goûts pour leur donner envie de les porter.

Respecter les souhaits de votre enfant

Pour que votre enfant aime ses lunettes, demandez-lui de les choisir. Aujourd’hui, le choix est grand : à motif, avec des animaux, des super-héros, de toutes les couleurs, etc. Faites-lui plaisir et il·elle portera ses lunettes avec plaisir.

Bien sûr, si votre enfant est trop jeune pour exprimer ses souhaits, misez sur les caractéristiques techniques et le confort de la monture.

Le confort avant tout

Légèreté

Les enfants n’ont pas tous l’habitude d’avoir des lunettes, surtout les plus jeunes. Avec une monture légère, celles-ci n’effectuent aucune pression au niveau des oreilles ou du nez. Et s’ils ne sentent pas leurs lunettes, c’est comme s’ils n’en portaient pas.

Souplesse

Le corps des enfants évolue chaque jour et leurs lunettes doivent suivre le rythme. Il est important que celles-ci respectent leur morphologie à la fois actuelle et future. Par exemple, avant ses 3 ans, le nez de votre enfant n’est pas formé. Ainsi, ses lunettes ne doivent ni toucher, ni appuyer sur son nez.

Seul un spécialiste peut vous aider à trouver le type de monture et de verres adaptés à votre enfant. Pour faire votre choix, adressez-vous à un opticien spécialisé enfants.

Efficacité

Si la monture de votre enfant est inadaptée, elle sera beaucoup moins efficace. Pour éviter cela, étudiez les besoins de votre enfant pour trouver la monture idéale. Il est souvent conseillé de choisir des lunettes rondes qui montent au-dessus des sourcils pour que votre enfant ne regarde pas par-dessus sa monture.

Des lunettes incassables

Les montures en plastique sont l’allié de votre enfant. Elles résistent aux chocs et ne sont pas allergènes. Il existe également des charnières multidirectionnelles pour éviter de casser les branches. De même pour les verres, choisissez des matières telles que le polycarbonate. Plus solides, ils raieront moins rapidement. Si vous suivez tous ces conseils, les lunettes de votre enfant survivront à toutes épreuves.