Vous êtes avocat ou travaillez dans le domaine juridique et ne savez pas comment vous habillez ? L’idée de porter tous les jours votre robe d’avocat ne vous semble pas très pratique ? Moderne Style vous donne quelques conseils mode pour être tendance au tribunal comme au bureau. 

Quelle tenue choisir pour un avocat ? 

A moins que vous ne travailliez à la cour, il n’y a nul besoin de porter la robe d’avocat chaque jour. Vous pouvez donc opter pour des tenues plus confortables et davantage à votre goût. Cependant, un code vestimentaire peut s’appliquer dans certaines circonstances. Les avocats prêtant serment, par exemple, doivent porter la traditionnelle robe. Il est également courant que certains avocats la portent lorsqu’ils plaident devant un juge. 

Dans tous les cas, il vous faudra opter pour une tenue correcte, soignée et sobre. Nous vous recommandons notamment d’exclure les jeans et t-shirts, et de préférer les costumes, qui donnent une allure plus classe et plus élégante. Il est important que vos clients vous fassent confiance : adopter une tenue distinguée et professionnelle vous permettra d’y parvenir plus facilement. 

Comment choisir son costume ?

Pour un effet optimal, il vous faut choisir un costume qui pourra vous mettre en valeur et vous donner belle allure face à vos clients. Il devra être à la bonne taille, ni trop serré, ni trop large. Assurez-vous également qu’il ne soit pas trop court au niveau des jambes et du buste, ce qui ne serait pas du meilleur effet question élégance. Le meilleur moyen de vous assurer que le costume sera à la bonne taille est de le faire faire sur-mesure par un professionnel de l’habillement. 

Du côté des couleurs, les tons que nous conseillons sont le gris ou le bleu : dans tous les cas, favorisez les couleurs sobres et neutres. On évitera le noir qui alourdit la silhouette et donne une allure austère.