Des lèvres bien dessinées restent un atout de taille pour un sourire éclatant. Pour sublimer l’expression ou tout simplement pour corriger des défauts, la dermopigmentation se révèle justement être une solution pratique et accessible. Même un simple détail peut faire une grande différence. Modifier l’aspect de la bouche peut réellement embellir le visage tout entier. Avant de faire le pas et de subir un maquillage permanent des lèvres, prenez d’abord le temps de découvrir quelques informations sur cette révolution esthétique.

Pour modifier la couleur des lèvres

Il n’y a rien de mal à avoir des lèvres pâles. Seulement, elles n’évoquent pas toujours le sourire étincelant qu’on cherche à avoir. Cela peut se corriger avec la dermopigmentation des lèvres qui est une technique assez récente mais qui semble être efficace. Ce n’est plus qu’une question de choix car l’avantage de cette méthode, c’est qu’elle donne de multiples choix de couleurs. La dermopigmentation fait un carton dans les salons de beauté et met en exergue le savoir-faire de ceux qui la pratiquent. En insérant sous forme de traits très fins ou de points les pigments, il est possible de bénéficier d’un résultat assez incroyable.

Grâce au maquillage permanent, on peut changer la couleur des lèvres sans souci. Les techniques candy lips sont en ce moment très tendances, ce qui vous donne des lèvres de Barbie aux couleurs vives avec  un aspect dégradé. Les plus discrètes opteront pour des couleurs habituelles comme une nuance de rose ou de rouge. On constate quand même qu’il y a aussi celles qui osent les couleurs insolites comme le noir ou le marron. Il s’agit d’une question de choix qui n’est pas à discuter. Une fois que les lèvres sont maquillées, le résultat est permanent. On garde alors des lèvres bien redessinées et brillantes à tout moment, même au réveil.  

Pour corriger un problème de volume

Rien qu’un simple jeu de couleurs peut ajouter du volume aux lèvres fines. C’est souvent une raison pour laquelle beaucoup de gens ont recours à la dermopigmentation des lèvres. Un contouring est donc à faire en traçant sur la partie extérieure des lèvres. Ce contour doit être d’une couleur plus sombre que la couleur choisie pour les zones du milieu. Quand les lèvres s’agrandissement, le sourire devient alors plus distingué. La praticienne peut utiliser des produits anesthésiants pour rendre l’opération indolore. Les nano-aiguilles peuvent faire des trous si minuscules que les marques ne se verront même pas après l’intervention. Cela permet aussi de rendre la peau moins cicatricielle.

L’effet d’une dermopigmentation des lèvres durera entre 1 à 3ans pour un plaisir prolongé. Quand les lèvres disposent de ce type de contouring qui peut les rendre plus charnues, une petite couche de rouge à lèvres suffit pour intensifier encore plus l’effet. La spécialiste peut alors réaliser toute possibilité de retouche suivant différents degrés d’intensité. Il est quand même important de se référer à la forme initiale des lèvres et à la forme du visage pour un maquillage discret et sublime.